RX LITES : CYRIL EN ANGLETERRE…

Malgré la pénurie de carburant qui a contraint les organisateurs à  l’annulation de la seconde manche des Rencontres Peugeot prévues ce week-end à Nogaro à laquelle devait prendre part les deux 208 RC du Team Pilotes by Thièbe, Cyril a traversé avec son camping car la France, la Manche pour se rendre à Lydden Hill théâtre de la troisième épreuve du Championnat RX LITES.

Joint par téléphone, Cyril nous donne ses premières impressions après avoir reconnu le tracé à pied (premiers essais demain uniquement): « L’asphalte est ici prédominante. En général c’est plutôt un atout pour moi. Une autre des particularités de ce circuit outre le fait qu’il soit assez large, ce qui devrait offrir de bonnes opportunités de dépassement au freinage, c’est qu’il est très vallonné. Cela me fait un peu pensé à Ledenon … »

IMG_0311-2

Autre facteur important évoqué par Cyril, la présence de nouveaux venus dans la compétition, avec notamment  Dan ROOKE qui a déjà évolué en WORLD RX (la catégorie reine). Ce local de l’étape pourrait venir se mêler au duel Thomas vs Cyril,  ce qui en cas de victoire de notre espoir Français lui permettrait de regagner quelques points supplémentaires sur son leader qui compte 10 pts d’avance…

Au programme du week-end :

Samedi 

10h – 12h : Essai libre
13h30 : Manche 1
16h00 : Manche 2
18h00 : Manche 3
Dimanche 
12h50 : Manche 4
14h00 : Demi-finale
(À partir de 15h) : Finale à vivre en direct sur L’ÉQUIPE 21

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *