SANDRINE : OU LE KART EN FAMILLE

Compte à rebours…

Les rôles sont distribués, la machinerie assemblée, le rendez-vous fixé. Cap sur Le Mans pour entamer le plus important week-end de course de l’année, les 29 et 30 août prochains. Dans la tête des pilotes, le compte à rebours est enclenché. Chacun, depuis sa région de France,est déjà en osmose avec l’équipe.

SANDRINE :  ou le kart en famille …

Sandrine est venue au karting… en gagnant la première course qu’elle a disputée, lors d’un Open Kart en 1993 sur le circuit Paul Ricard.

Sandrine arbore la toute nouvelle combi du Team
Sandrine arbore la toute nouvelle combi du Team

Depuis, elle constitue la base des équipages alignés par le team Pilotes en compagnie de Fred. D’ailleurs, si la compétition individuelle pourrait la tenter, elle avoue que le karting, jusqu’à présent, « c’est avec Fred ».

Sandrine prend du plaisir avant, pendant, et après la course : « J’aime tout, la préparation, les voyages vers les circuits, les qens que l’on rencontre. Si cela est utile, je seconde Fred. La  première année de notre participation au championnat de France d’endurance, j’assurai l’intendance.

On rencontre très peu de filles parmi les pilotes, c’est dommage …  A notre niveau, les courses ne sont plus vraiment du loisir, il faut qu’on les prépare méticuleusement. Le niveau de l’Euro Endurance est très relevé, et c’est déjà très gratifiant de figurer en milieu de tableau. Au fil des ans, on a roulé avec pas mal d’équipiers différents. Mais à chaque fois on a bien fonctionné parce qu’il y avait un état d’esprit commun. L’ entente entre les pilotes est primordiale en endurance. »

Au sujet de sa fille Naïs, 10 ans,

Naïs prépare sa participation aux 24h de 2015 ...
Naïs prépare sa participation aux 24h de 2015 ...

Sandrine ajoute :  » Elle roule déjà un peu en karting, mais on ne la pousse pas. Pour l’heure, elle ne nous accompagne pas, car nous devons être concentré sur la course à 100% « .

À suivre : FRED, A LA POURSUITE DE SON EVEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *