V DE V : CYRIL PERFORMANT À ESTORIL

Même si la première participation de Cyril à une course de GT s’est soldée par un abandon du à une casse moteur, il a su mettre en valeur sa pointe de vitesse. Le jeune pilote en a profité pour acquérir une expérience supplémentaire dans un contexte très différent de la F4.

« La première étape a été de m’habituer à l’envergure de la voiture. Puis, nous nous sommes concentrés sur les réglages du châssis pour conclure les essais libres. »

Lors des essais chronométrés, Cyril est parti sur le gras-mouillé. Dans ces conditions difficiles, il a réussi à hisser son équipe dans le top 5, à quelques poignées de dixièmes des pilotes les plus chevronnés et les plus performants du plateau. Finalement, c’est un de ses équipier, sur piste sèche, qui réalise le 15 temps.

Malgré quelques soucis mécaniques, Cyril à pris beaucoup de plaisir et réalisé de belles performances en course : « J’améliorais mes temps à chaque tour. On est remonté de la 30e à la 8e place. J’ai roulé durant 2h08, alors que le maximum autorisé est 2h10 ! »

Finalement, l’équipage devra abandonné quelques tours après que Cyril ai passé le relais à son équipier. Mais ses performances et son enthousiasme dans cette discipline qu’il découvrait concluent en beauté sa saison 2011. Désormais, tous les regards sont tournés vers 2012…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *