VdeV : CYRIL EN MONOPLACE AU RICARD

Alors qu’il est à l’honneur de l’édition de septembre d’ECHAPPEMENT, Cyril a repris la piste aujourd’hui.

Après une pause estivale, et un galop d’essais au volant de sa Formule Renault Tautus lors de la « 1er Course de Côte Régionale du Luc en Provence » où il s’est imposé dans sa catégorie, Cyril est ce week-end au Circuit Paul Ricard.

Cyril, et sa Formule Renault qui arbore le logo du blog et le #83..

Il nous résume sa journée d’essais « Je suis vraiment heureux de rouler ici, dans le Challenge Monoplace VdeV. Ce plateau  permettre aux propriétaires de Monoplaces d’utiliser leurs montures en course sur les plus beaux circuit européen. Pour les essais libres, j’ai roulé avec des pneumatiques qui étaient en fin de potentiel, mais cela ma permis de découvrir le fond du Circuit  Paul Ricard qui m’était inconnu ».

La course se déroule en effet sur l’intégralité du circuit Paul Ricard avec toutefois une chicane sur la ligne droite du mistral.

« Pour la séance chrono nous avons affiné le réglage des ailerons, et l’auto était très performante. Mais le trafic n’as pas été facile à gérer. Par deux fois j’ai sacrifié un tour pour me laisser une ligne droite d’espace et alors que dans mon dernier tour (le 6ème) j’améliore mon premier et second partiel j’ai été gêné par des monoplaces beaucoup plus lentes que moi… »

Cyril se qualifie tout de même en 8ème position (6ème de sa catégorie).

« Demain, je vais tacher de faire deux belles courses afin de partir bien placé pour la finale » avoue Cyril, qui est là sans pression mais sans l’avouer vise comme toujours la plus haute marche du podium…

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *