VdeV : CYRIL TROISIÈME À NOGARO

Appelez au débotté suite à une rage de dents d’un des deux pilotes de la Mosler N°22, Cyril et Serge prennent la route sans tarder samedi à la première heure, direction Nogaro.

« J’ai bien failli ne pas pouvoir prendre le départ, faute d’avoir participé aux essais qualifs » nous raconte Cyril. « En effet après avoir été bloqué sur l’autoroute suite à un accident qui a paralysé la circulation pendant deux heures, je suis arrivé juste à temps pour sauter dans la Mosler et faire un tour avant le drapeau à damier … »

La Mosler de Cyril & Guillaume sur la grille de Nogaro

Dimanche pour la course de 3H, il est décidé de faire un seul stop essence. Une stratégie osée qui finalement portera ses fruits. À la mi-course alors qu’elle est en tête la Mosler N°22 comme prévu fait son stop essence. Ce  relais rétrograde l’équipage au classement, et  c’est alors à  Cyril de prendre le volant. « Cela n’aura pas été de tout repos, même si j’ai très vite repris mes marques dans cette auto que je n’avais plus pilotée depuis Le Mans au mois de mai dernier. Il m’a fallu rapidement composer avec des pneumatiques dégradés. Dans ces conditions, l’auto n’était pas franchement facile à mener. Puis il m’a fallu gérer la consommation. J’ai même dû ralentir franchement dans les derniers tours. Hélas comme cela n’aurait tout de même suffi j’ai du faire un passage express par les stands pour reprendre un peu d’essence afin de finir ».

Ce ne sera pas  peine perdue car finalement Cyril passe le drapeau à damier à la 3e place de la catégorie GTV1. Cyril se déclare très sastifait de ce week-end, où dit-il « J’ai énormément appris sur la gestion de l’auto, avec un podium à ma clé.  »

« Dans ces conditions, terminer par un podium, c’est extraordinaire »

 

La suite du programme de Cyril, passe par Magny Cours où il alignera sa Formule Renault dans le Challenge Monoplace du VdeV, puis il participera à la finale du Volant Euroformula …

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *