VdeV : JEAN-PHILIPPE CHAMPION !!!

5 victoires et 2 deuxièmes places en 7 courses, tel est l’incroyable bilan sportif de Jean-Philippe Belloc en VdeV Endurance Series cette année. Titré avec son coéquipier Pascal Gibon depuis l’avant dernier rendez-vous de la saison, à Magny-Cours, Jaen-Philippe s’est payé le luxe de conclure sa saison sur un ultime succès. Un final de rêve pour une finale placée sous le signe du plaisir et du partage !

 

JP-BELLOC
« C’est la conclusion parfaite d’une saison tout aussi parfaite ! », exultait il au soir du dernier meeting de la saison 2013 de VdeV Endurance Series. Assuré du titre GT/Tourisme depuis l’avant dernière épreuve du Championnat, le trio Belloc/Bourret/Gibon, recomposé pour l’occasion, avait à cœur de finir la saison sur une bonne note. Mais sur un tracé d’Estoril (P) loin d’être favorable à sa Porsche GT3-R, le pilote de Montauban se voulait particulièrement prudent à l’abord de cette manche de 6 heures. « Sur le papier, Estoril est loin d’être le meilleur circuit pour nous. », expliquait-il. « Nous manquons de beaucoup d’appui aérodynamique par rapport à la version 2013 de la GT3-R et globalement même par rapport à l’ensemble de nos adversaires. Or, c’est l’une des clés du succès ici, d’une part en matière de performance pure mais également parce que cela influe beaucoup sur l’usure des pneumatiques. Donc c’est un double handicap pour nous. »

 

BELLOC ESTORIL

 

Partie depuis la 9 position sur la grille de départ, la Porsche n°53 de l’écurie IMSA Performance Matmut allait, comme à son habitude, remonter minutieusement vers le haut de la hiérarchie et face à une concurrence toujours plus aiguisée en cette fin de saison, l’équipage de la Porsche IMSA remporte donc son 5ème succès en 7 courses. Une réussite que l’ex Champion du Monde GT explique très simplement. « Nous n’étions pas favoris pour cette course, ni sur le papier, ni même après les premiers essais, et nos adversaires, eux, étaient très performants ! Mais ce qui fait la force de l’équipe et de notre équipage, c’est notre anticipation. Grâce à cela, nous n’avons jamais eu de mauvaise surprises et nous parvenons ainsi à maîtriser beaucoup plus sereinement toutes les clés du succès en endurance : fiabilité, régularité et gestion des imprévus. Ainsi, je tiens vraiment à dire que je suis très fier de notre saison et de cette victoire en particulier, et je suis ravi que nous puissions la partager avec Christophe !»

 

JPB PODIUM ESTORIL

 

Classement final – VdeV Endurance Series – Endurance GT/Tourisme
1 – GIBON/BELLOC – 197,5 pts
2 – PERRODO/CRUBILE – 167 pts
3 – PAGNY/PERRIER/BOUVET – 162,5 pts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *