WORLD RX HOLJES : DIMANCHE NOIR POUR CYRIL

Tout avait plutôt bien commencé…

Victoire de course en Q1 samedi devant Sebastian Eriksson le vainqueur du week-end et Timmy Hansen qui quand à lui terminera 6ème.

Les résultats de la Q2 seront pipés par une averse qui rendra le résultat final de cette manche peu significatif. Cyril sort second de sa course avec un chrono de 3minutes 20, alors que les derniers partis (les moins rapides de la Q1) évoluerons sur une piste entièrement sèche et seront crédités de chronos proches des 3 mn 04 …

Arrivé à ce stade du week-end rien n’est perdu, en effet au classement intermédiaire Cyril classé 15ème ne compte que 3pts de retard sur le 3ème.

Dimanche tout bascule…

« En Q3, j’avais le pare-brise rempli de boue et je n’avais pas démarré mes essuies glace, je les ai déclenchés au moment du virage  et je pars en glisse et me retrouve tanqué à l’intérieur , je suis dégoûté mais arrive à me rattraper. Tout reste à faire en Q4. Je prends un super départ je m’envole, j’étais très à l’aise. Deuxième virage j’arrive en survitesse, et je me retrouve en travers à l’abord du jump. Je retombe sur une roue, le volant s’est bloqué j’ai glissé et suis venu taper au ralenti une bute de terre à l’extérieur mais cela à suffit pour que je parte en tonneau … »

Cyril reste forcement très déçu de son week-end où une nouvelle fois il a su montrer qu’avec sa modeste Clio il était capable d’aller chatouiller les  supercar ex-usine.

La pause estivale va l’aider à digérer cette déconvenue et nul doute que nous le retrouverons encore plus fort les 3 et 4 août au Canada sur le circuit de Trois Rivières…

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *