WORLD RX : PREMIERE FINALE POUR CYRIL

« Ça a été un après-midi de folie » s’enthousiasme Cyril joint quelques instants après l’arrivée de sa première finale de WorldRX.

Qualifié septième après les manches qualificatives, juste entâché par un souci d’embrayage en Q3 & Q4 qui l a pénalisé dans ses phases de départ, Cyril se trouvait en quatrième position sur la grille de départ de sa demi-finale.

Cyril franchit la « finish line » 3ème et s’ouvre les portes de la finale…

Son seul objectif alors est d’accéder à la finale en finissant au maximum troisième. « j’ai tout donné, pour prendre cette troisième position. » la mission était loin d’être gagnée d’avance. Cyril, après un bon départ conserve sa position de quatrième et prend le joker au second tour. « J’avais TIMERZYANOV en ligne de mire et je remontais sur lui petit à petit, avec derrière moi Gerlain Chicherit qui se faisait de plus en plus présent » Dans le dernier tour alors que Cyril résiste à son « patron d’écurie », le pilote russe de la Hunday prend le joker et ressortira entre Gerlain et Cyril. Il reste 3/4 de tour. Cyril tient bon et se qualifie ainsi pour sa première Finale d’une manche de championnat du monde.

« En finale, je savais bien qu’avec ma Clio issue du championnat d’Europe 2018, je n’allais pas jouer dans la même catégorie ». Il n’empêche qu’il terminera la course  5ème devant le letton Janis Baumanis.

Ainsi, voici le pilote du GCK Academy au 10ème rang du classement du WorldRX 2019, devant ses coéquipiers du GC Kompétition équipés de leur Mégane RS RX…

Cyril de conclure « Accéder à la finale est pour moi et toute l’équipe une première victoire en soi. Même s’il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer, notamment pour gagner de la motricité au cœur des virages, nous avons montrer qu’il faudra compter avec nous ».

Prochain rendez-vous dans quinze jours, en Belgique où sera inauguré un nouveau tracé à Spa Francorchamps qui empruntera le mythique raidillon de l’eau rouge …

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *