WORLDRX CANADA : DU GRAND RAYMOND !!!

Cyril ne baisse jamais les bras, c’est d’ailleurs à cela que l’on reconnait les champions.

Après un samedi difficile, 11éme puis 13ème en Q1 & Q2, Cyril n’a qu’un objectif en tête, ce dimanche matin, rentrer dans les douzes pour accéder à la demi-finale.

Il se classe 6ème en Q3 mais se trouve dos au mur seulement 13ème au classement intermédiaire avant la Q4. L’équation est simple, il faut finir devant Zabo, qui cela tombe bien part dans la même course. Cyril fait un excellent départ, et s’intercale entre Zabo et Kevin Hansen qui prend la tête. Il tient le rythme du leader et passe par le joker au second tour. Hansen et Zabo vont attendre le dernier des quatre tours que compte cette manche pour prendre le leur. Kevin garde le commandement et Zabo sort juste devant Cyril. Le suspens est à son comble. Cyril tente le tout pour le tout dans le virage suivant et prend la seconde position, le suite et rugueuse mais correcte. La qualification pour la demi-finale est sauvée C’était du beau spectacle, du grand RAYMOND !!!

https://www.facebook.com/fiaworldrallycross/videos/221000258792638/

La demi-finale ne sera malheureusement pas de la même trempe. Un problème de boîte de vitesse puis le turbo qui surchauffe puis la batterie qui lâche contraignent Cyril à l’abandon.

Pas abattu pour autant Cyril, regarde l’avenir avec appétit « j’ai passé un super week-end au Canada, et suis ultra motivé pour Lohéac et j’ai vraiment hâte d’y être, on peut vraiment faire quelque chose là bas, le circuit est court, le joker également, si je fais de bons départs comme ce dimanche cela peut vraiment le faire .. »

Rendez-vous est donc pris pour les 31 août et 1er sept…

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *