« Il y avait plus de soixante voitures en piste, si bien que les incidents de courses prenaient souvent plus de proportions que d’habitude » explique Sandrine. « Lorsqu’un concurrent faisait une erreur, il en entraînait bien souvent d’autres avec lui, ce qui a nécessité l’intervention de la voiture de sécurité à six reprises !!! ». Difficile donc dans ces conditions de tenir une stratégie, mais on sait la capacité de réaction et d’adaptation du Team COFELY by THIEBE AUTO. Quoi qu’il en soit Sandrine, Pascal et Fred n’ont pas commis d’erreur en piste, et ont fait preuve d’une parfaite homogénéité en signant des chronos tout à fait dans le coup. Durant  cette première partie de course, Fred signe un chrono en 1:45,16 qui au final restera la 6ème meilleur temps des 206.

Sandrine au départ son second relais

Hélas, une avarie de la boîte de vitesse va sérieusement compliquer les choses dans la seconde partie de l’épreuve. Alors que Sandrine prend son second relais, Pascal annonce   » nous n’avons plus de quatre ». En piste Sandrine se rend vite à l’évidence, la fin de course est compromise. Après un relais écourté, elle passe le volant à Fred. Celui-ci s’élance pour voir si il est  raisonnable de continuer. « Cela n’a pas été simple de rouler sans la quatre, mais j’ai réussi rallier l’arrivée en préservant ce qui nous restait de la boîte et j’ai surtout évité l’abandon. Dommage nous étions vraiment bien placé à la mi-course et je pense qu’il était possible de rouler en 1:44  » nous confiait Fred une fois le drapeau à damier franchi à la 13ème position « j’espère que ce résultat ne nous pénalisera pas trop au classement général de l’année » concluait-il (ndlr : avant Dijon le #83 pointait en 8ème position) . Réponse à cette ultime question de la saison lors de la publication des résultats du Challenge sur le site officiel du TTE …

En tout état de cause, ce week-end restera une belle conclusion pour cette première saison en TTE , où l’objectif de COFELY by THIEBE AUTO qui était d’apprendre et de progresser a été pleinement atteint.

Une place dans le top 10 du Challenge en sera la marque de réussite …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE