F4 : CYRIL FAIT LE POINT AVANT PAU

C’est ce week-end, dans les rues de Pau que se déroulera le 3e meeting du Championnat de France de F4. L’occasion pour Cyril de faire un point sur son début de saison :
« Dans l’ensemble, c’est positif, mais j’ai commis quelques erreurs qui m’ont coûté des points. Disons que j’ai déjà « grillé » mes jokers (deux résultats sont décomptés, NDLR). Ça ne change pas grand-chose à ma manière d’aborder les courses : je vise toujours la première place, ou le podium… Je n’ai donc pas plus de pression que d’habitude. Peut-être que j’aurais tendance à assurer une bonne place selon les circonstances, mais c’est tout »

Si les performances de Cyril dès la première course, à Lédenon, ont pu en étonner certains, lui y croyait :
« Après les essais collectifs du Mans, j’étais confiant, même si je n’ai pas réalisé les meilleurs temps. A Lédenon, dès les essais libres j’ai su que je roulerai devant, et c’était le plus important. Et puis je me sens très à l’aise avec la voiture, plus qu’en kart, malgré les 7 ans d’expérience que j’ai dans cette discipline. Le style de pilotage me convient bien, je ressens moins de pression pour aborder une course… »

PHOTO DPPI

Avec un minimum d’expérience en auto, Cyril est l’un des plus rapides du plateau, souvent devant des doublants bien plus chevronnés :
« C’est vrai que je n’ai que très peu d’expérience en voiture. J’ai gardé ma façon de faire du kart, mais peut-être que la différence se fait sur l’implication. Je suis au Mans à plein temps et nous ne sommes que deux dans ce cas, avec Pierre Gasly. C’était un peu dur au début de m’éloigner de chez moi, mais ça fait partie d’un tout. J’ai gagné en maturité. »

Ses performances en font naturellement l’un des favoris de la saison. Un rôle que Cyril assume en toute décontraction :
« J’aime bien cette position de favori, je ne subis pas de pression négative. Je suis un peu derrière au classement, mais ça veut dire que je suis dangereux… »

Voici le Programme du week-end :

Vendredi à 16h50-17h20 : Essais libres

Samedi à 12h10-12h40 : Essais Qualificatifs & à 19:25-19:50 : Course 1

Dimanche à 11:20-11:45 : Course 2

Pas de live vidéo ce week-end, mais les chronos sont à suivre en cliquant ICI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *