RPS CHARADE : FATAL ERROR…

Philippe, Reginald & Fred ont  le potentiel pour entrer dans les 20 premiers, et dès lors le top 15 sera leur portée.

Les performances individuelles lors de la séance d’essais chronométrée et le début de course tonitruant de Philippe où la # 183 pointe un temps en 17ème position, ne laissait envisager que du bon. Reginald prenait la suite et la situation restait stable autour de la 20ème position avec des écarts très réduits entre chaque position. Vient le relais de Fred. Après l’escale technique, il reprend la piste chaussé de pneus neufs, et patatras… C’est la boulette, un freinage un peu retardé, une roue qui se bloque, il tente le tout pour le tout, laisse l’auto reprendre de la vitesse, mais la sortie est inévitable. Voilà la  #183 posée juste à l’entrée du bac à graviers dans l’épingle de Champeaux. Même si les commissaires, exemplaires sur ce circuit de Charade, font montre d’efficacité, les secondes et les places s’égrènent…

413508RencontresPeugeotSport3

Dés lors le trio varois aura beau continuer bon train, remontant difficilement une à une les places, la 208 Racing Cup du Team PILOTES by THIEBE n’obtiendra, au terme des 6h de course, que la 25ème place.

« Je m’en veux énormément » nous confesse Fred « lors de ma journée de samedi, entre mes essais qualifs,  mes trois courses sprints et la séance chrono pour le relais, j’ai cumulé près de trois heures en piste sans commettre la moindre erreur, et là je fous tout en l’air… C’est vraiment rallant… »
Ce week-end restera malgré tout, un bon souvenir pour les trois compères, qui ont partagé d’excellents moments. Ils sont d’ailleurs unanimes sur un point « Charade est le circuit idéal pour rouler en 208 RC, c’est peut-être même le plus beau de la saison ».

 

26134955500b93d9ecd1200x800

Rendez-vous est pris dans trois semaines à Magny-Cours. C’est promis juré, Fred annonce un sans faute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *