RPS MAGNY-COURS : RETOUR DANS LA NIÈVRE POUR 1% DE MIEUX

Moins d’un mois après l’épreuve du TTE à Magny-Cours, le Team COFELY by THIEBE AUTO est de retour sur ce même tracé, mais  cette fois-ci dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport.

Après l’épreuve du TTE, Fred a pris le temps de débriefer avec Steeve Hiesse, pilote professionnel, qui a notamment glané quelques belles victoires en Formule 3 et en GT. « Nous avons analysé des tours en caméra embarquée et souligné les points sur lesquels Sandrine et moi pouvons progresser. Ce sont des détails : un peu plus de vitesse à l’attaque d’un virage, une trajectoire un peu différente dans un autre… finalement, si nous améliorons seulement de 1% nos performances sur un tour, nous serons dans le coup ! »

Le changement le plus important sera le plateau avec lequel nous allons être en piste. Les 206 y seront largement majoritaires, alors qu’en TTE, elles représentent environ 30% du plateau. « C’est un contexte bien plus confortable, explique Fred. Nous aurons moins à faire attention à nos rétroviseurs pour laisser passer les Seat Supercopa ou les Clio Cup, beaucoup plus performantes que les 206. Nous pourrons mieux nous concentrer sur notre pilotage et les points à améliorer. De plus, nous serons « tirés » par les pilotes plus performants que nous pourrons suivre pour apprendre ».

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *