RPS PAUL RICARD : FIN DE SAISON SUR UNE BONNE NOTE

C’est au Circuit Paul Ricard, autant dire « à la maison », que Sandrine et Fred ont clos leur exercice 2013 en compétition.

La dernière épreuve des Rencontres Peugeot Sport a été l’occasion pour le team COFELY by THIEBE AUTO de mettre à l’épreuve la 208 Racing Cup qu’ils utiliseront la saison prochaine. Une révélation pour Sandrine, immédiatement à l’aise au volant de sa nouvelle monture : « La 208RC est très agréable à piloter, c’est une vraie voiture de course. Le moteur n’est pas beaucoup plus puissant que celui de la 206, mais le châssis n’a rien à voir. Ca freine très bien et l’auto est rivée au sol, c’est vraiment plaisant. Nous n’avons reçu la voiture que le vendredi avant la course, mais même avec très peu de roulage, je me suis tout de suite senti à l’aise ».

Crédit photo : R. Papanti
Crédit photo : R. Papanti

Après des temps prometteurs lors de la séance qualificative, l’amélioration en course fut spectaculaire. De très bonne augure pour la saison prochaine. Une vraie bonne note pour finir la saison : « Les sensations dans la nouvelle auto et la performance ont été au rendez-vous, explique Fred. Nous étions aux portes du top 10, cela faisait une dizaine de tours que je passais dans le noir complet en soulagent à peine dans Signes (NDLR: courbe abordée en 208RC à 170km où l’on est à la corde à env. 160). Hélas, j’ai commis là une petite erreur dans le dernier tour. La sanction a été immédiate : tête à queue dans le vaste dégagement. J’ai perdu un temps inouï à redémarrer et cela nous a coûté 3 ou 4 places, c’est dire si le peloton était compact au bout de 4 heures de course ! Cette épreuve au Paul Ricard a aussi été un excellent moment, car nos amis ont pu venir nombreux pour nous supporter et je les en remercie. A l’heure actuelle, ce week-end est mon meilleur souvenir de course depuis que nous sommes passés à l’auto».

Rendez-vous est pris pour 2014 pour de nouvelles aventures dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport au volant de la 208RC.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 commentaire

  1. bravo à vous pour une première et merci pour l’invite rendez-vous en 2014 avec la 208 RC
    roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *