RPS VAL DE VIENNE : GRAND OPENING

C’est sur le circuit du Val de Vienne, dans le cadre de la première épreuve des Rencontres Peugeot Sport, que le Team COFELY by THIEBE AUTO a débuté sa saison 2014.

208-rencontres-peugeot-sport-2013-val-de-vienne-1-005_960

Quelques heures avant de prendre la route, un imprévu chamboule le programme. Naïs souffre d’une crise d’appendicite, et l’opération ne peut attendre. Pour Sandrine pas de dilemme, son devoir de maman passe avant toute chose. Que tout le monde se rassure, tout s’est parfaitement bien passé et la jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : reprendre le volant pour la finale des 500 miles Open Kart, le 8 mai prochain où elle a encore toute ses chances au Classement individuel EFK…

C’est donc Sébastien qui au pied levé s’embarque dans l’aventure, certes avec un peu d’appréhension, mais plein d’enthousiasme.

Les essais libres du vendredi furent malheureusement  tronqués par la pluie, ce qui ne facilita pas la tâche à Fred et Seb. Ils devront finir leur  l’apprentissage du tracé rapide et très technique du Vigeant le lendemain au cours de l’heure d’essais qualificatifs.

Peu satisfait de leurs performances et du comportement de l’auto Fred décide le dimanche matin de tenter d’améliorer la configuration de la 208 avant le départ, bien lui en prend. Les chronos durant les 6H de course évolueront dans le bon sens et au final le Team COFELY by THIEBE AUTO réalise une course honorable, bien que ponctuée de quelques petits incidents sur la piste voir hors piste…

« Nous n’étions pas dans le coup, mais la différence en piste n’était pas flagrante. Nous devons continuer à travailler sur les réglages de l’auto et c’est sûr nous aurons les moyens d’aller jouer dans la première partie du tableau »  conclut Fred à l’arrivée l’esprit déjà en marche vers la seconde manche qui se disputera le 17 mai à Nogaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

1 commentaire

  1. Un debut dans le dur mais dans le haut du tableau pour la seconde course
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *