RPS VAL DE VIENNE : PILE POIL AU MILIEU …

La saison 2017, des Rencontres Peugeot Sport est lancée … Avec pas moins de quarante sept 208 Racing Cup au départ de la première manche courue au Val de Vienne une chose est sûre  : le millésime  promet d’être disputé…

 

Une grille de départ dont le fond se perd à l’horizon …

Qualifié 18ème, sous un soleil presque estival à la condition de faire abstraction du froid glacial ambiant, Fred, Philippe et Reginald visaient le top 15 pour la course.

 

Nos trois pilotes avec Sandrine et Alain Thièbe reçoivent en pré-grille les encouragements de Bibendum …

Ils se classent au final 23ème sur 47,  juste en dessous de la barre symbolique du milieu …

Pour leur défense, il faut mentionner les caprices de la météo en cette région sous influence de l’Atlantique, qui ne leur a pas facilité la tâche.

En effet, au long des six heures que comptera la course chacun des relais se fera dans des conditions différentes.

Philippe prend le départ au cœur de cet impressionnant peloton et passe au travers des embuches, puis fera le 4ème relais. C’est deux relais seront disputés sur une piste  sèche.

Réginald , qui passe en 2 et 6, a droit à la pluie par deux fois et pas de la bruine … Il essuiera en bon marin qu’il est, de gros grains et passera la ligne d’arrivée sous une pluie diluvienne.

Quand à Fred, il entame le run 3 sur une piste séchante et piègeuse, et rencontre une météo inverse dans le 5ème relais où parti sur le sec, il a droit au retour de la pluie.

« Dans ces conditions c’était dur de faire une course parfaite » explique Frédéric « Cette première manche a confirmé nos progrès et l’homogénéité de nos performances. Nous avons le potentiel pour aller chercher le Top 15 et peut être même le top 10 » conclut-il toujours optimiste.

Affaire à suivre les 2, 3, 4 juin à Nogaro…

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *