RX LITES BCN : CYRIL ENFONCE LE CLOU…

Cyril a fait ce week-end son festival à Barcelone …

Après avoir dominé de la tête et des épaules samedi, Cyril a enfoncé le clou dimanche en se classant premier au cumul des manches, et en gagnant  demi-finale et finale.

img_5667

Il repart d’Espagne, à une épreuve du terme de la saison, avec pas moins de 8 pts d’avance au classement de la RX LITES CUP 2106.  « Rien ne sera gagné, tant que l’on n’aura pas passé le damier de la finale en Léttonie dans quinze jours. Mais c’est certain qu’à l’abord de cette dernière épreuve, ma situation est plus confortable que celle de Thomas » nous confie Cyril à la descente du podium.

Retour sur la journée de  Dimanche …

Seule la manche 4 lui échappera.« En place sur la grille, j’ai vu clairement Joachim HVAAL bouger deux fois. Je m’attendais à une procédure de faux départ. Voilà ce qui a perturbé mon envol ». Cyril sort troisième au premier virage avec Thomas Bryntesson dans son pare-choc arrière. Quoi qu’il arrive, mathématiquement Cyril est assuré de finir au cumul des quatre manches premier. Plus loin  finira dans cette manche Thomas plus de points seront engrangés au championnat par Cyril. Alors celui-ci fait un course sage protégeant sa troisième position. Dans le dernier virage le second est victime d’un casse mécanique Cyril termine deuxième et Thomas troisième.

À ce stade du week-end Cyril qui avait au championnat 2 pts d’avance, en encaisse 2 supplémentaires.

Demi-finale

Grace au « Pass Team » que Vincent d’IMG a eu la gentillesse de nous obtenir, nous avons eu le privilège de pouvoir vivre le demi-finale depuis la grille de départ. Nous avions plus de stress que Cyril, qui ne fera qu’une bouchée de ses adversaires et engrangera un point suplplémentaire sur Thomas.

Plutôt qu’une longue description, voici la vidéo de la demi-finale « in-side » 

Finale

Après cette instant particulièrement fort, il n’était pas question de vivre la finale ailleurs que dans les tribunes au cœur de la « Fan Zone CR ». Cyril  prend un parfait envol contient à distance ses poursuivants.

Voici en vidéo le dernier tour commentait en voix off par Pascal…

et encore trois points qui au final en font 8…

LAISSER UN COMENTAIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *