Pour sa première saison dans la série TTE, le Team PILOTES – COFELY by THIEBE AUTO a été très convaincant avec la 206 numéro 83. Sandrine, Fred et Pascal ont su progresser régulièrement tout au long de l’année.  Ils ont , au passage, signé de bons résultats, et finissent 9ème  du championnat,  soit une place dans le top 10 ce qui était l’objectif de la saison.

Parti avec une expérience limitée en auto et la plupart des circuits à découvrir, l’équipage était logiquement dans la deuxième partie du peloton lors des premiers rendez-vous. Grâce, notamment à la méthode d’apprentissage des circuits mise en place par Fred et une détermination à toute épreuve, l’écart de performances avec les plus rapides s’est amenuisé au fil des épreuves, pour être totalement comblé à Dijon, lors du dernier rendez-vous de la saison. « Nous avons compris comment fonctionnait l’auto, explique Sandrine, et avons travaillé à sa maîtrise toute l’année, sereinement. Nous avons cherché ses limites et appris à « jouer » avec elle. Ça a payé, et nous sommes pleinement satisfaits de cette première saison complète dans le TTE ».

Forcement, les ambitions sont revues à la hausse pour l’année prochaine, dont le programme devrait toujours s’articuler autour du TTE : « Nous visons une place finale dans les cinq premiers et espérons bien décrocher quelques podiums, continue Fred. Ce ne sera pas facile, car le niveau est élevé, mais je pense que nous avons nos chances. Nous connaissons désormais une partie des circuits qui sera renouvelée, puis maîtrisons l’auto de mieux en mieux ».

L’expérience globale de l’endurance et la cohésion de l’équipe seront autant d’atouts complémentaires pour réussir de belles choses en 2013. A suivre…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE